Isabelle Couture est détentrice d’un baccalauréat en communications (profil cinéma) à l’UQÀM et œuvre dans le milieu du cinéma et de la production télévisuelle depuis 2005.

Après une dizaine d’années de travail en entreprise (les Films de l’Isle, Esperamos), elle poursuit sa carrière à la pige comme productrice, conseillère et scénariste. Isabelle collabore avec différentes entreprises de production à Montréal sur des projets de fiction et de documentaire, en format unitaire ou en série, pour la télévision autant que pour le grand écran. Elle produit pour le Québec, le Canada anglais et le marché international. 

Plusieurs de ses productions ont été récompensées au Canada et à l’international. Citons par exemple le long métrage Le Profil Amina de Sophie Deraspe, présenté en compétition internationale au festival de Sundance en 2015 ou encore Miron, un homme revenu d’en dehors du monde de Simon Beaulieu, qui a clôt les Rendez-vous du Cinéma québécois en 2014. Isabelle a également travaillé aux côtés d’Hugo Latulippe sur sa série Le Théâtre des opérations et son documentaire Alphée des étoiles, qui ouvrit le festival Visions du Réel en 2013 et y remporta le Prix du public. 

Parmi les boites avec lesquelles Isabelle collabore présentement, citons notamment Catbird Productions, la Coop Vidéo, l’ACPAV et micro_scope

Isabelle s’implique par ailleurs au sein de son milieu en assurant le poste de vice-présidente du conseil d’administration de l’Association des Documentaristes du Canada, un organisme qui défend les intérêts de la communauté documentaire. Elle est aussi co-présidente du chapitre québécois de l’association, DOC Québec. En 2017, elle est également accueillie au sein du conseil d’administration de Hot Docs, le plus important festival de films documentaires en Amérique.